La région

Découvrez La Londe et la Côte d’Azur !

homair_029144La Londe-les-Maures est une station balnéaire de la côte d’azur varoise, faces aux îles de Porquerolles et aux pieds du massif des Maures. Chaque été, beaucoup de vacanciers viennent profiter de cette région entre plages et collines où détente et nautisme sont à l’honneur.
Ciel bleu, plages, cigales, criques et calanques… sont au programme !

Côté Plages

homair_029046La Londe vous offre 3 km de plages en face des îles de Porquerolles et du Levant. Profitez de la douceur du climat et de la mer pour lézarder.
Découvrez les plages Miramar, Tamaris ou encore Le Pansard.

Gastronomie

content_panisse
Partez à la découverte de produits régionaux et de saveurs du terroir. Parmi les spécialités du coin on retrouve : L’anchoïade, les artichauts poivrade en barigoule, la bouillabaisse, les panisses ou la cade (galette épaisse).
Bon appétit.

A découvrir à proximité de La Londe

iles-porquerolles-04_1 Ne manquez pas ces villes à proximité :

Hyères les Palmiers (± 10 km de La Londe) : Une ville labellisée « Station Nautique ». Il faut dire que le bassin de l’Almanarre offre aux adeptes de planche à voile un superbe spot – très prisé des plusieurs champions mondiales. Vous pourrez y pratiquer du kit surf, de la plongée, de la voile, des sports de glisse…
C’est aussi : la découverte des îles de Porquerolles, Port Cros, Le Levant et de la Presqu’île de Giens. Le paysage et les plages vous permettront de passer des très belles vacances en bord de mer.
Le Lavandou (± 13 km La Londe) c’est 12 magnifiques plages de sable fin et un lieu très apprécié des amateurs de plongée par la beauté de ses fonds marins. Si vous faites une sortie en bateau vous pourrez peut-être apercevoir quelques dauphins. Le Lavandou a d’ailleurs était nommé « La Cité des Dauphins »
St Tropez c’est de beaux et gros bateaux, des magasins de luxe et des célébrités. Mais c’est aussi de belles plages comme celles de Ramatuelle – des balades en bateau – un grand marché à ciel ouvert, un beau port et des soirées magiques sur la plage.

Mais aussi…
– L’Arsenal de Toulon
– La ville de Bormes les Mimosas
– Le massif des Maures
– Le sentier sous-marin de l’argentière
– Le fort de bregançon

Evènements …

– Festival de Cannes, à la mi-mai
– Fête de la Rose à Grasse, en mai
– Nice Jazz Festival, en Juillet
– Festival de jazz de Ramatuelle, en juillet
– Festival de Jazz à Juan, du en juillet

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’office du tourisme:

Avenue Albert Roux
83250 LA LONDE LES MAURES
Tel: +33(0)4 4.94.01.53.10
Visiter le site de l’office du tourisme : www.ot-lalondelesmaures.fr